Qui  va gagner l’Euro 2016 ? C’est la question que tout le monde se pose et pour l’instant on ne peut pas dire que la phase de qualification aura beaucoup aidé les parieurs à faire un choix. Si comme chaque édition on retrouvera les grands pays (même si les Pays-Bas sont en ballotage défavorable), il faudra composer avec des équipes surprises comme l’Islande ou l’Irlande du Nord qui auront fait un excellent parcours.

CDM - Eliminatoires
Dimanche 03 Septembre
France
20:45 Term.
Luxembourg

Equipe de France - Luxembourg

  Cotes  

L’Angleterre : La bonne surprise des qualifications

Dans l’ombre depuis quelques années, l’Angleterre a pourtant fait carton blanc en phase de qualification avec notamment 2 victoires contre la Suisse (0-2 / 2-0), et quand on voit le résultat des autres équipes qui ont du mal contre des équipes dites inférieures, cette régularité est à signaler.

Meilleur buteur de l’histoire du football anglais en sélection, Rooney est un excellent capitaine qui sait encadrer les jeunes qui ont rejoint les rangs des Threes Lions. La plupart des joueurs évoluent en Premier League ce qui facilite le jeu car les joueurs s’affrontent chaque week-end ou alors ils sont dans le même club, ce qui est un excellent atout pour créer une cohésion d’équipe.

La France pays hôte  : Paris gagnant ?

Vainqueur de l’Euro en 1984 et de la Coupe du Monde en 1998, la France remporte systématiquement la compétition qu’elle organise et si la tendance tend à se confirmer on devrait assister à un succès des hommes de Didier Deschamps.

Cependant, on peut voir que durant les amicaux le niveau de jeu alterne entre décevant et moyen, ce qui ne suffira pas pour remporter la compétition même si il reste encore un peu moins de 10 moins pour bien se préparer.