Parier sur le Match d’Ouverture de l’Euro 2016

Le match d’ouverture de l’Euro 2016 aura lieu le vendredi 10 juin 2016 à 21h au Stade de France et opposera naturellement le pays organisateur, la France à la Roumanie. Ce match lancera donc la compétition et on espère tous revoir le 10 juillet 2016 l’Equipe de France revenir au Stade de France pour cette fois y disputer la finale, comme en 1998.

La France favorite peu importe son adversaire ?

Euro
Euro
Phase finale - Finale
Tour
  • 1/8
  • 1/4
  • 1/2
  • Fin.
Score 1 X 2
Dimanche 10 Juillet
A.P. Portugal 1 - 0 France 4.70 3.20 2.10

Il est difficile d’imaginer que les hommes de Didier Deschamps ratent leur entrée en lice dans la compétition surtout que tout un pays sera derrière eux. En face, la Roumanie n’est plus celle des Hagi, Petrescu et Popescu et atteint sa première phase finale depuis l’EURO 2008. 

Dans leur antre fétiche, les Bleus ne sont toutefois pas imprenable, mais face à des nations d’un autre niveau que les Roumains, qualifiés grâce à leur deuxième place en éliminatoires dans un groupe hétérogène (Irlande du Nord, Finlande, grèce). L’attente sera très forte du côté des Français qui rêvent d’un 3e trophée continental après ceux de 1984 et 2000. Bon souvenir pour la France dans ses confrontations avec la Roumanie, la victoire obtenue en phase de poules lors de l’EURO 1996.

Votre prochain pari remboursé ! J'en profite

Quelle équipe de France pour ce match d’ouverture ?

Depuis la fin du Mondial 2014, la France est dans une longue série de matchs amicaux et on peut s’apercevoir que Didier Deschamps fait sans cesse tourner les joueurs même si une ossature semble se dégager avec une colonne vertébrale composée du capitaine et gardien Lloris, Pogba, Evra, Griezmann et Matuidi. En revanche, le gros souci des Bleus sera Karim Benzema, dont la présence est plus qu’incertaine après l’affaire Valbuena.

Des places restent donc à prendre devant principalement avec les jeunes et talentueux Fékir et Martial qui pourraient bousculer Giroud et Gignac voire Lacazette. Mais nous pouvons faire confiance au sélectionneur des Bleus pour intégrer les meilleurs éléments pour cet événement en France et ainsi permettre au onze français d’être le plus performant possible.