Le 18 novembre dernier au terme d’un long vote, les internautes ont décidés de choisi Super Victor pour représenter la France en tant que mascotte lors de l’Euro 2016 qui débutera le 10 juin prochain. La mascotte représenter un enfant avec une cape en train de taper dans un ballon, on devrait apercevoir longtemps cette icône à partir du mois de juin prochain.

Voir la Mascotte de l’Euro 2016

La mascotte de l’Euro 2016 s’appellera Super Victor car elle a remporté l’unanimité des suffrages devant Goalix et Driblou. Cette mascotte sera donc présente sur l’ensemble des matchs de l’Équipe de France et animera certains événements. A noter que ce sont les internautes qui ont choisit la mascotte lors d’un vote sur le site officiel de l’UEFA.

Image Mascotte Euro 2016

La mascotte a été choisit selon les critères suivants selon l’UEFA : «Ce nom, international, symbolise d’une part la victoire, et d’autre part les superhéros, commente le comité organisateur. Le petit garçon a en effet lui-même des super-pouvoirs grâce à sa cape et ses chaussures magiques lui permettant de voler, d’être un petit génie du football et de créer un peu de magie autour de lui.». A noter que la mascotte divise une partie des supporters car pour certains la mascotte ne représenterait pas la France actuelle.