Pour chaque grande compétition, les équipementiers imaginent de nouveaux maillots pour séduire les fans. Du coup, à l’occasion de l’EURO 2016, les 24 équiipes qualifiées porteront de nouveaux maillots proposés par Nike, adidas, Puma, mais aussi Joma. Si tous les jeux de maillots des équipes présentes à l’Euro n’ont pas tous été révélés, un grand nombre est déjà connu.

Couleur des Maillots de l’Euro 2016

L’EURO 2016 sera l’occasion pour les équipes d’arborer de nouveaux maillots. Eléments mythiques, ces maillots doivent respecter les couleurs traditionnelles des différentes formations ; et ce d’autant plus pour les équipes nationales. Ainsi, les couleurs varient assez peu pour les maillots des équipes nationales pour l’EURO 2016.

La France évoluera dans ses traditionnelles couleurs bleue, blanche et rouge, mais avec des nuances sur les tons ; le bleu étant plus clair qu’habituellement. Ensuite, l’Allemagne dispose d’un maillot principal à dominante blanche, quand l’Espagne, en rapport à son surnom « la Roja », le Portugal, l’Autriche, le Pays de Galles, la Suisse, la Turquie et la Belgique évolueront en rouge. Toutes ces sélections aura forcément à disposition un 2e maillot.

De même, la Squadra Azzurra (Italie), comme son nom l’indique, aura un maillot bleu, et l’Angleterre évoluera dans ses traditionnelles couleurs blanches. 

Votre prochain pari remboursé ! J'en profite

Les Plus Beaux Maillots de Foot de l’Euro 2016

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, il n’est pas évident d’établir un classement des plus beaux maillots présents lors de l’EURO 2016. Si historiquement ceux de la Suède (jaune), l’Italie, l’Espagne et le Portugal avec Cristiano Ronaldo ont du succès, ce sont généralement les tuniques des meilleures équipes qui sont les préférées. Mais par exemple, le damier croate rencontre un réel succès auprès des supporters.

L’originalité est difficile avec les maillots des équipes nationales. Mais pour l’EURO 2016, les équipementiers peuvent proposer des maillots plus atypiques, concernant les deuxiièmes choix, à savoir les maillots dit « extérieur ».

Le Portugal aura la possibilité d’évoluer en turquoise quand l’Allemagne disposera d’un maillot à domination gris avec manches vertes. Et nul doute que pour cet Euro, le 2e maillot proposé par la Belgique, inspiré du maillot du cyclisme, rencontrera un grand succès ; surtout si les Diables Rouges brillent.

L’esthétisme n’est pas spécialement une aide pour réaliser de bons paris. Du coup, pour parier sur l’EURO 2016, le mieux reste encore de consutler les cotes émises par les opérateurs.