Pour son EURO à la maison, la France a hérité d’un groupe accessible lors du tirage au sort effectué en décembre à Paris. L’équipe de France affrontera ainsi dans l’ordre la Roumanie, l’Albanie et la Suisse pour tenter de finir à l’une des deux premières places et ainsi atteindre sans trembler les 8es de finale de l’EURO 2016.

Equipes du Groupe de la France Euro 2016

Placés dans le premier chapeau, les Bleus disposaient d’un statut protégé et, du fait du nombre record de sélections qualifiées pour cette phase finale de l’EURO 2016, avaient de grandes chances de figurer parmi les favoris pour atteindre le tableau final. Méfiance malgré tout avec une phase de groupes où la France défiera la Roumanie, l’Albanie et la Suisse.

Pour se qualifier dans ce premier tour et atteindre les 8es de finale, la France doit terminer dans les deux premiers du groupe ou faire partie des quatre meilleurs troisièmes de tous les groupes réunis. Un objectif qui apparaît plus que réalisable pour les troupes de Didier Deschamps.

Face à eux, les Bleus trouveront d’abord la Roumanie qui manque de référence au plus haut niveau et même si cette équipe est restée invaincue en qualifications, la France apparaît comme nettement supérieure. Idem pour l’Albanie qui prendra part à sa toute première phase finale d’un EURO en France.

Enfin, le match qui devrait décider de la première place du groupe sera comme il y a deux ans à la Coupe du Monde entre la France et la Suisse. Au Brésil, les Bleus avaient assommé les Suisses 5-2 dans un match parfait. Difficile d’imaginer un scénario aussi favorable pour cet Euro, même si la France évoluera à domicile, devant le public lillois au stade Pierre-Mauroy.

Votre prochain pari remboursé ! J'en profite

Cotes du Groupe de la France Euro 2016

Ce n’est pas une surprise de retrouver à la fois la France et la Suisse parmi les favoris dans le groupe de la France lors de l’EURO 2016. Les deux premières places de cette poule semble en effet promises à ces deux formations expérimentées et ambitieuses. Car tout autre résultat qu’une qualification pour les 8es de finale serait un échec aussi bien pour la Suisse que pour les Bleus. A domicile, la France a la pression et vise la première place du groupe pour disposer ensuite d’un tableau final moins difficile.

Les bookmakers affichent un réelle confiance en la capacité des coéquipiers de Paul Pogba à briller à l’Euro. Dès le premier match contre la Roumanie, les cotes émises sont en faveur des Bleus, dont la victoire est à 1.40 chez ParionsWeb. Une première occasion de parier pour les supporters des Bleus.