Le 10 juin prochain débutera l’Euro 2016, le 15e de l’histoire mais ce sera la première fois que le pays organisateur recevra 24 pays qui se battront pour avoir le titre de Champion d’Europe. Tenant du titre, l’Espagne aura fort à faire pour conserver son titre et pour espérer toucher de nouveau la prime du vainqueur, qui était de 7,5 millions d’euros en 2012.

Prime Vainqueur Euro 2016

L’UEFA a annoncé que 20 millions d’euros seront distribués aux villes hôtes qui seront chargées d’accueillir les matchs et toutes les équipes. En 2012, chaque participant avait reçu 8 millions d’euros pour sa qualification. Les 24 pays qui auront la chance de disputer cette compétition recevront également cette somme. Tous les détails des primes ci-dessous :

Combien Gagne le Vainqueur de l’Euro 2016 ?

Lors de l’Euro 2012, l’Espagne avait touché pour son titre la coquette somme de 7,5 millions d’euros sans compter les primes qu’ils ont accumulées tout au long de la compétition. Cette année, l’UEFA a indiqué combien touchera le vainqueur de l’Euro 2016, soit 8 millions d’euros (500 000 euros de plus que l’édition prédécente). Un parcours sans faute, primes incluses, permettra au champion d’Europe de toucher 27 millions d’euros ! Les instances officielles de leur côté, n’en espèrent pas moins d’un milliard d’euros bénéfices.