Le 10 juin prochain, soit dans un peu plus d’un mois, l’Euro 2016 va débuter. Regroupant 24 sélections pour la première fois de son histoire, il verra ses six groupes être composés de quatre équipes chacuns. Voici la liste complète des équipes qualifiées pour la phase finale du championnat d’Europe.


Groupe A


France

Roumanie

Albanie

Suisse

Groupe B


Angleterre

Russie

Pays de Galles

Slovaquie

Groupe C


Allemagne

Ukraine

Pologne

Irlande du Nord

Groupe D


Espagne

Rep. Tchèque

Turquie

Croatie

Groupe E


Belgique

Italie

Irlande

Suède

Groupe F


Portugal

Islande

Autriche

Hongrie

Vainqueurs qualifiés pour l’Euro 2016

Les vainqueurs de la compétition ne sont pas légion au sein des 24 participants, en effet, seuls quatre d’entre eux ont déjà remporté la Coupe au moins une fois au cours de leur histoire : l’Italie (une victoire), la France (deux), l’Espagne et l’Allemagne (trois succès).

Mais d’autres équipes pourraient tirer leur épingle du jeu, comme par exemple l’Angleterre, plus que jamais menaçante et double demi-finaliste de l’Euro, ainsi que la Russie, la Suède, la Roumanie ou encore la Croatie, qui pourrait notamment présenter un alléchant milieu avec Modric, Rakitic et Kovacic. Viennent ensuite l’Autriche, la Suisse, la Pologne, la Turquie, la Hongrie, l’Ukraine et l’Irlande.

Nouveaux qualifiés pour l’Euro 2016

Et enfin, voici les novices de la compétition comme l’Islande, l’Irlande du Nord, le Pays de Galles, l’Albanie ou encore la Slovaquie. Lorik Cana, Marek Hamsik, Gareth Bale… ce sont de bons joueurs qui vont vivre leurs premières joutes européennes concernant les nations.