Rarement une compétiton aura autant ouverte ! A moins de 10 moins du début des hostilités, aucun pays ne semble se dégager durant la phase de qualification. Malgré une première place dans son groupe, l’Espagne ne séduit pas et gagne toujours 1-0, peu rassurant Champion du Monde en titre, l’Allemagne aura eu du mal dans un groupe pourtant moyen en compagnie de l’Irlande et de la Pologne. A cela, on peut ajouter les Pays-Bas qui sont 4e de leur groupe ou encore le Portugal qui aura eu du mal également, autant dire que tout est possible.

CDM - Eliminatoires
Mardi 10 Octobre
France
20:45 A venir
Biélorussie

Equipe de France - Biélorussie

  Cotes  

Angleterre : à quand la première victoire ?

Avec une seule Coupe du Monde en 1966 dans son palmarès et beaucoup de déceptions au fil des années, notamment une non-qualification à l’Euro 2008, l’Angleterre semblait avoir les armes pour créer la sensation en France, et en la personne de Rooney ils ont maintenant le meilleur buteur de la sélection anglaise. Avec 8 matchs et autant de succès dans son groupe de qualification, l’Angleterre est la seule équipe a avoir réussit cette performance et même si le groupe n’est pas exceptionnel, c’est un signe de régularité et de maturité car répondre présent lors de chaque match même si ce n’est pas un gros pays en face est un excellent signe de confiance et de sérieux au sein d’une sélection.

Un vainqueur inédit ?

Le nouveau format de la compétition (passage de 16 à 24 pays) permettait à certains pays comme le Pays de Galles, l’Islande ou encore la Roumanie de faire leur apparition sur la scène internationale et au vu du parcours de ces équipes en phase de qualification, imaginer une surprise n’était pas réellement surprenant.

Auteur d’un quart de final à la dernière Coupe du Monde, la Belgique pouvait aussi bien écrire la première ligne de son palmarès car ils ont sur le papier une équipe extraordinaire qui ne demande qu’à confirmer et le secteur offensif avec Hazard, De Bruyne ou encore Benteke a fait tremblé de nombreuses défenses.