Parmi les missions des sélectionneurs celle des choix pour établir sa liste des 23 joueurs retenus pour l’EURO 2016 figure en bonne position. Si le suspense demeure pour certains, la composition des équipes pour cet événement est en partie connu avec de nombreuses stars présentes : Ronaldo, Ibrahimovic, Rooney, Pogba, Müller, Bale, Lewandowski…

Composition des Equipes de l’Euro 2016

Comme pour chaque phase finale d’une grande compétition internationale comme l’EURO, chaque sélection peut cocher 23 noms pour former son groupe lors de la compétition. La composition de chacune des 24 sélections présentes lors l’épreuve continentale est connue une quinzaine de jours avant le coup d’envoi de l’Euro. Cette première étape est déterminante, puisque les sélectionneurs doivent effectuer les premiers choix pour déterminer leur groupe définitif.

Heureusement, la présence de certains joueurs s’imposent, ce qui facilite le choix pour composer les groupes. S’appuyant sur le groupe sacré champion du monde, l’Allemagne de Joachim Löw a par exemple peu de places vacantes par rapport à la composition de l’équipe de 2014. Les Neuer, Lahm, Boateng, Müller, Schweinsteiger sont bien présents.

Plus largement, les stars attendues lors de cet EURO 2016 comme Ronaldo (Portugal), Ibrahimovic (Suède), Lewandowski (Pologne), Bale (Pays de galles), Hazard (Belgique) ou encore Rooney (Angleterre) sont assurées de figurer dans la compétition de leurs équipes.

Votre prochain pari remboursé ! J'en profite

Liste des Equipes de l’Euro 2016

Les différents sélectionneurs doivent rendre leur copie quelques semaines seulement avant le début de l’épreuve. L’EURO 2016 débutant le 10 juin, les équipes qualifiées doivent être composée avant l’entame de la compétition. Ainsi, une liste de 23 joueurs par équipes doit être délivré à l’UEFA. Par exemple, comme les autres sélectionneurs, Didier Deschamps (France) devra piocher dans sa liste des 23 pour composer son équipe face à la Roumanie, l’Albanie puis la Suisse. En cas de blessure entraînant un forfait pour l’EURO et sur autorisation de l’UEFA, un joker peut être appeler en renfort.

Déjà en place lors de la Coupe du Monde 2014, Didier Deschamps devrait logiquement s’appuyer sur un groupe très proche. Le quart de finale obtenu au Brésil et la campagne de préparation à l’EURO 2016 ayant confirmé certains choix de Didier Deschamps. Sans attendre la liste détaillée de la France, les Matuidi, Lloris, Evra, Griezmann et autre Pogba étant certains, les sites de paris sportifs proposent de parier sur le premier match des Bleus contre la Roumanie au Stade de France ou sur les autres matchs de la 1ère journée de la phase de groupes.