Beau Jeu : Ballon Officiel de l’Euro 2016

Dans toute l’histoire du Championnat d’Europa, tous les ballons ont été fait par Adidas, et ils ont toujours fait l’unanimité sauf en 2004 ou le Roteiro était critiqué par certains gardiens car la prise en main était peu fiable et les trajectoires trop aléatoires. Pour l’Euro 2016 le ballon sera quasiment le même que le Brazuca qu’on a découvert lors du Mondial 2014.

Ballon des Editions Précédentes de l’Euro

 Depuis 1980, Adidas innove lors de chaque Euro pour faire le ballon le mieux adapté aux joueurs même si par moment il y a eu des constestations au niveau des gardiens. AInsi, en 1980, le Tango River Plate a été le premier ballon officiel d’un Euro,

Contrairement aux ballons de certaines éditions, celui la est entiérement fait pour satisfaire les joueurs, il est plus adapté au football de notre temps, contrairement à avant ou la qualité du ballon était loin d’être la priorité des acteurs.

Un ballon polémique ?

Sur le même modèle que le Brazuca du Mondial 2014, ce ballon pourrait de nouveau être au coeur d’une polémique car souvenez-vous en juin 2014 les joueurs et les gardiens se plaignaient du ballon en le jugeant trop aléatoire dans les trajectoires qu’il prenait et les gardiens avaient du mal à le capter.

Quoi qu’il en soit et peu importe le ballon qu’utiliseront les joueurs en juin prochain, cet Euro promet d’être historique de par son nouveau format et également de par le fait qu’il est plus ouvert que jamais !